RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
Tour des flandres vtt EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
Tour des flandres vtt EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
Tour des flandres vtt EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
Tour des flandres vtt EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
Tour des flandres vtt EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
Tour des flandres vtt EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
Tour des flandres vtt EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
Tour des flandres vtt EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
Tour des flandres vtt EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tour des flandres vtt

Aller en bas

Tour des flandres vtt Empty Tour des flandres vtt

Message  patatra (alias Xaxa) Mer 03 Oct 2018, 08:51

je pense que c'est une nouveauté, il y a une version vtt du tour des flandres cette année. Pour une fois, je ne ferai pas figure d'extraterrestre.
Comme il n'y a pas plus que 80km, je pense faire 2 fois la boucle.

http://www.sport.be/rondevanvlaanderenoffroad/2018/fr/parcours/#5787319
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Tour des flandres vtt Empty Re: Tour des flandres vtt

Message  patatra (alias Xaxa) Dim 07 Oct 2018, 21:35

petit compte rendu du tour des flandres offroad
Arrivée juste avant 8h, récupération de la plaque de cadre et c'est parti pour 82km.
On démarre par une descente puis tout de suite ça monte et pas un peu. Le cardio passe directement de 80 à 170, à froid c'est compliqué (habituellement il me faut 5-6km pour mettre la machine en route), ensuite on enchaine avec des passages de pur vtt sur le mont de l'enclus pendant 8-10km. Je me rend assez vite compte que je n'ai pas la pêche de d'habitude, les jambes ne veulent pas tourner. Je mouline dans les montées, j'essaie d'allumer dans les descentes mais ça ne veut pas.
Pour arriver au premier ravito (km20), il y a pas mal de macadam et là je souffre avec mes pneus all mountain en 2.25 en basse pression, les crampons accrochent trop. La température monte, j'espère que ça va me reveiller. Ben non, je continue de ramer. Vers le km35, une partie optionnelle technique, et là c'est du lourd, ça me rappelle le parcours des 24h des crapauds. Sur ces secteurs là je vais mieux. J'arrive à la bifurcation 50/82, j'hésite et je continue sur le 82. Les kilomètres s'enchainent, le dénivelé montent, je n'arrivent toujours à avancer comme je le devrais. Il n'y a aucun moment de récupération sur le parcours, soit ça monte, soit ça descent, un vrai parcours en dent de scie.
Deuxième ravito, j'ai passé les 1000m de D+. D'après le plan officiel, ça devrait être plus facile, sur le terrain il y a quand même des faux plats et des montées cassent pattes.

Juste avant le 3ème ravito, on monte le koppenberg. Ca fait bizzarre de le voir sans grand monde dessus (en comparaison avec le tour des flandres cyclo), je serre les dents et ça monte. Je finis à l'énergie. La fin du parcours est une longue montée pour arriver au sommet du mont de l'encus et une descente rapide et technique. J'ai laché les freins, j'ai bien failli me mettre au tas 2-3 fois, donc j'ai fini plus calme.


Je finis avec 82km pour 1853m de D+. Un peu trop de macadam à mon goût (surtout avec ma forme du jour et mes trops gros pneus), pas mal de passages sympas mais sans difficultés techniques et 3-4 passages un peu chauds. Le principal défi est la succession incessante des montées - descentes. A refaire, il faut des pneus plus étroits et un peu plus gonflés que 2 bars, je pense qu'un vélo type cyclocross ou gravel serait une bonne idée (j'en ai vu plusieurs).
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum