RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
tour des flandres cyclo à vtt EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
tour des flandres cyclo à vtt EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
tour des flandres cyclo à vtt EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tour des flandres cyclo à vtt

3 participants

Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty tour des flandres cyclo à vtt

Message  patatra (alias Xaxa) Mar 27 Mar 2018, 20:40

Bon ben nous voilà à 4 jours du tour des flandres, j'y vais avec le 29" pour faire le 174km (2200m de D+ d'après la trace mise dans gpsies). Parfois, je me dis que j'ai des idées à la con.
La météo ne s'annonce pas terrible, c'est normal je suis là (désolé pour les autres)
Le vélo est prêt, la trace est dans le gps (je vais essayer de ne pas me perdre cette année), mon cuissard court est propre.
Pour info j'ai le dossard 8001, le lien pour le suivi en direct n'est pas encore actif.
Heureux de vous avoir connu
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  Ded Winner Jeu 29 Mar 2018, 20:34

Pour ma part, n’ayant pas su valider mon inscriptions
Je resterai à la maison

Je suis fier de moi

BisouS Câlins

Ded
Ded Winner
Ded Winner

Messages : 385
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  patatra (alias Xaxa) Ven 30 Mar 2018, 09:05

le lien est actif :
http://mypage.nieuwsblad.be/werideflanders/2018/fr/?id=1186450355910947&share=true&image=1&name=Xavier+SIOMBOING#.Wrs0YzvIU50.facebook

Finalement, la météo ne devrait pas être trop mauvaise. Je me suis mis un objectif à 7h - 7h30 (ravito compris) et décollage à 7h00 histoire de ne pas avoir trop monde à côté de moi
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  patatra (alias Xaxa) Dim 01 Avr 2018, 21:00

Petit retour de mon tour des flandres.

Départ juste après 7h00, les premiers kilomètres se font tranquillement, les jambes tournent bien. Je fais bien attention de ne pas faire d'effort inutile. Sur les parties en pavés, le 29" est impérial, il fait tout le boulot et je laisse sur place tous les bicycles(les pavés de paddestrat sont avalés à 25km/h).
Direction le mur de Gramont : 10 km tout plat et ennuyeux, pas le terrain préféré du vététiste. Le fameux mur de Gramont se passe en 3 coups de pédale, une légende surfaite (à mon avis). Le retour pour récupérer le parcours du 140km est aussi intéressant que l'aller, je manque de rythme.
On récupère le parcours commun et là c'est le début des ennuis. Les cyclos qui frôlent (et touchent parfois mon guidon hyper large), se retournent pour voir où se trouvent leurs camarades, mangent en zigzagant, bref pleins d'occasions pour moi de devoir ralentir ou freiner et ainsi casser mon élan et c'est compliqué à relancer un 29", ça m'use (mais ça ne m'amuse pas). Je ne suis décidemment pas fait pour rouler en peloton. Au kilomètre 95, il se met à pleuvoir, je passe en mode "n'importe quoi" et je pousse tout ce que je peux.
Et ce qui devait arriver, arriva : au dernier ravito, je suis explosé et je me demande même comment je faire pour passer les 5 derniers monts.
Je repars et je retrouve un rythme correct (même plus rapide que certains cyclos). Je passe les 3 premiers monts en moulinant sans trop de difficulté, j'ai même réussi à récupérer un peu. Ca réveille le viking qui dormait au fond de moi : il n'est pas question le mettre le pied à terre sur les 2 derniers monts. J'allume en surveillant le cardio, je râle sur les cyclos qui restent au milieu sans avancer et ça le fait, yes.
Il se remet à pleuvoir, les 15 derniers kilomètres se font à bon rythme (30-32km/h).
L'objectif des 7h n'est pas tenu (8h24 pour le 174km), je l'avais assez vite compris. Sur une telle épreuve, le 29" demande trop d'énergie sur les relances, par contre quel pied sur les pavés.
Fini le travail de fond sur macadam, place au pur vtt pour le reste de l'année.
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  C3Seb Lun 02 Avr 2018, 21:06

Patatra Petite réponse à ton message.

Petit retour de mon tour des flandres. Cyclo et pas VTT

Départ juste après 7h00, les premiers kilomètres se font tranquillement, les jambes tournent bien. Je fais bien attention de ne pas faire d'effort inutile. Sur les parties en pavés, le 29" est impérial, il fait tout le boulot et je laisse sur place tous les bicycles(les pavés de paddestrat sont avalés à 25km/h) Lors d'une prochaine sortie sur route ou il y aura un VTTiste même avec assistance électrique, je vais me faire un malin plaisir de le laisser sur place et de m'en venter .
Direction le mur de Gramont : 10 km tout plat et ennuyeux, pas le terrain préféré du vététiste tour des flandres cyclo. Le fameux mur de Gramont se passe en 3 coups de pédale, une légende surfaite (à mon avis) avec 39X25 et section de 23 voir 25mm tout de suite plus dur. Le retour pour récupérer le parcours du 140km est aussi intéressant que l'aller, je manque de rythme.
On récupère le parcours commun et là c'est le début des ennuis. Les cyclos qui frôlent (et touchent parfois mon guidon hyper large), justement il doit y avoir que des cyclos, on viens pas avec nos vélo de route sur les sentiersse retournent pour voir où se trouvent leurs camarades, mangent en zigzagant, bref pleins d'occasions pour moi de devoir ralentir ou freiner et ainsi casser mon élan et c'est compliqué à relancer un 29", ça m'use (mais ça ne m'amuse pas). Je ne suis décidemment pas fait pour rouler en peloton.Il faut mettre son nez devant et tu seras ennuyé par personne Au kilomètre 95, il se met à pleuvoir, je passe en mode "n'importe quoi" et je pousse tout ce que je peux.
Et ce qui devait arriver, arriva : au dernier ravito, je suis explosé et je me demande même comment je faire pour passer les 5 derniers monts.
Je repars et je retrouve un rythme correct (même plus rapide que certains cyclos)Bravo à EUX, car avec les secousses des pavés et les bergs je te raconte pas comment tu en as assez. Je passe les 3 premiers monts en moulinant sans trop de difficulté, j'ai même réussi à récupérer un peu. Ca réveille le viking qui dormait au fond de moi : il n'est pas question le mettre le pied à terre sur les 2 derniers montsJ'espère bien avec un braquet de VTT. J'allume en surveillant le cardio, je râle sur les cyclos qui restent au milieu sans avancer et ça le fait, yes.Ils ont pris le route, encore Bravo!!!
Il se remet à pleuvoir, les 15 derniers kilomètres se font à bon rythme (30-32km/h).
L'objectif des 7h n'est pas tenu (8h24 pour le 174km), je l'avais assez vite compris. Sur une telle épreuve, le 29" demande trop d'énergie sur les relances, par contre quel pied sur les pavésNo Comment!!.
Fini le travail de fond sur macadam, place au pur vtt pour le reste de l'année.
Bravo 174 kms en VTT , pas mal.Bravo pour tes 174 kms à VTT faut le faire quand même

J'aime pas trop te voir moquer de tous ces cyclos qui ont eu le courage et la volonté de se voir secouer toute la journée par les pavés, et finir sur les rotules avec tous ces bergs à escalader avec un braquet pas possible, c'est une épreuve cyclo avant tout et pas VTT, RDV l'an prochain avec un vrai vélo pour cette cyclo, On en reparlera!!!
C3Seb
C3Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 42
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  Ded Winner Mar 03 Avr 2018, 20:49

VTT ou cyclo route , quelqu’un pourrait m’apprendre à s’inscrire sur la toile sans risquer de faux espoirs ??

Car le tour des FLANDRES chez Cuir Centers c’est confortable mais en aucun cas une finalité !!

Bravo à tous les participants

Bisous Câlins

Ded
Ded Winner
Ded Winner

Messages : 385
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  patatra (alias Xaxa) Mar 03 Avr 2018, 21:09

Ded Winner a écrit:VTT ou cyclo route , quelqu’un pourrait m’apprendre à s’inscrire sur la toile sans risquer de faux espoirs ??


C'est que tu n'as pas réussi à t'inscrire ?
Je me suis inscrit sans soucis dès l'ouverture des inscriptions.
Une prochaine fois n'hésites pas à faire signe, je me suis déjà inscrit 3 fois (la première fois pour préparer la mb race il y a 2 ans), je connais le formulaire par cœur. lol!
Tu penses que l'on peut adapter un Cuir Center sur le vélo scratch , l'âge aidant je recherche le confort.
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

tour des flandres cyclo à vtt Empty Re: tour des flandres cyclo à vtt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum