RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
Déconfinement EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
Déconfinement EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
Déconfinement EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
Déconfinement EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
Déconfinement EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
Déconfinement EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
Déconfinement EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
Déconfinement EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
Déconfinement EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Déconfinement

2 participants

Aller en bas

Déconfinement Empty Déconfinement

Message  bruno desprez Sam 09 Mai 2020, 08:20

Chers amis du RCC ,

Les membres du bureau et moi-même espérons  que vous allez bien ainsi que vos proches.

La période de déconfinement se confirme suite à l’intervention du gouvernement le 7 mai même si nous restons en zone rouge.

Nous pouvons dès le 11 mai à minuit nous remettre à notre sport favori en plein air !! Mais déconfinement ne signifie pas rassemblement et il nous est interdit de nous retrouver au départ les Mardi, Jeudi et Dimanche comme le prévoyait notre calendrier.

Toutes les manifestations sont annulées et nous ne pouvons rouler que désormais  seul en respectant les mesures barrières qui vous sont décrites dans la publication du ministère des Sports suivant  le lien ci-dessous.

Les membres du bureau et moi-même souhaitons vous proposer des parcours suivant vos envies, votre état de forme et le kilométrage souhaité. Vos responsables de groupe du bureau organiserons des parcours qui nous permettront de nous croiser de nous saluer, d’essayer de remettre la convivialité du RCC en marche ( même si je suis certain qu’elle n’ait jamais disparu )

Attention !! les frontières restent pour l’instant fermer ! il ne nous est pas autorisé à pédaler en Belgique !!

Portez vous bien, Prenez soin de vous. A bientôt

A bientôt
Rappels des règles à suivre

La ministre rappelle la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :

   Sans limitation de durée de pratique
   Sans attestation
   Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
   En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
   En extérieur ;
   Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

   une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
   une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
   Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.
bruno desprez
bruno desprez

Messages : 990
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Déconfinement Empty Re: Déconfinement

Message  CHRISTIAN NATTIER Ven 15 Mai 2020, 07:10

Par Cécile D. · Publié le 14 mai 2020 à 12h44 · Mis à jour le 14 mai 2020 à 16h52
Les vacances d'été sont restées une grande interrogation pour les Français depuis le début du confinement. Partira, partira pas ? Jeudi 14 mai 2020, Edouard Philippe a assuré que tous les Français pourront partir en vacances en juillet et en août, partout en France et dans les outre-mer. Des mesures de remboursement intégral sont mises en place dans le cas où les réservations devraient être finalement annulées.
« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet/août, en métropole, dans l'hexagone et dans les outre-mer ». Le Premier ministre Edouard Philippe a assuré, ce jeudi 14 mai 2020, que tous les Français auront le droit de partir en vacances cet été, sans limite de déplacement, tant qu'ils ne quittent pas les frontières du pays. La règle des déplacements de moins de 100 kms ne tiendra pas pour les congés d'été.

Cette annonce devrait réjouir autant les citoyens que les professionnels du tourisme, durement touchés par cette crise sanitaire. Edourad Philippe l'a rappelé, notre futur demeure incertain, puisque nous ne savons pas encore comment la pandémie va évoluer. Cependant, les Français peuvent d'ors et déjà réserver leurs vacances pour juillet ou août : le gouvernement garantit un remboursement intégral des réservations dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie de Covid-19 rendrait impossible les départs en vacances.

Edouard Philippe encourage donc les Français à organiser leurs congés d'été et nous invite à nous retrouver, à revoir ceux dont nous sommes pour le moment séparés. Le Premier ministre souhaite également que les citoyens renouent avec le «style de vie à la française », c'est-à-dire de fréquenter les restaurants, les bars, les lieux de culture et de patrimoine.

Pour les foyers les moins aisés, le gouvernement souhaite mettre en place un plan de tourisme social. « Nous voulons faire en sorte que tous ceux qui ont vécu dans des conditions parfois les plus dures le confinement, puissent avoir un accès plus facile à des placements, à des voyages, à des opérations de tourisme social », a affirmé Edouard Philippe. Les modalités pour accéder à ce plan devraient être communiquées dans les semaines qui arrivent.

EN DIRECT | Présentation par @EPhilippePM du plan pour le tourisme. #Covid19 #PlanTourisme https://t.co/43KtCJzDTP

— Gouvernement (@gouvernementFR) May 14, 2020
Campings et hébergements collectifs... un plan déjà pensé
Très prisés par les Français, les campings posent pas mal de problèmes dans l'optique d'un déconfinement, brassant en général beaucoup de monde. C'est pourquoi fin avril, les professionnels du secteur se sont entretenus pour présenter un "plan camping" proposant de nombreuses mesures pour faire respecter les consignes de sécurité, comme une limitation du nombre d'enfants dans les aires de jeux, une distanciation physique pour l'accès au lavabo ou encore moins de service pour amoindrir les risques de contamination. Le port du masque devrait aussi faire partie des propositions soumises aux instances.

Un "plan camping" qui se divise en trois phases, comme l'expliquait Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, à nos confrères de BFMTV : "La première phase, à partir de mi-mai, permettrait une ouverture minimale assez restrictive. Pas d'animation, de restauration ou d'accès aux piscines et un nombre de campeurs limité", explique-t-il. Et de poursuivre : "La deuxième phase, que l'on souhaite pour mi-juin, serait un intermédiaire et permettrait notamment d'ouvrir les piscines extérieures mais toujours sans animation. Enfin dans une troisième phase, tous les services seraient proposés mais avec toujours une grande vigilance apportée aux précautions sanitaires".

Et de préciser à nos confrères de BFMTV que les campings doivent rouvrir vite pour "envoyer un signal fort". "Ce sont des espaces grands, en extérieur qui proposent des hébergements individuels et indépendants qui sont tout à fait conciliables avec les règles de distanciation. Quant aux sanitaires, nous avons déjà des procédures de nettoyage que nous pouvons renforcer" explique également Nicolas Dayot.

Quid des hôtels et locations ?
Du côté des hôtels, on réfléchit également à une sortie de crise à travers une charte, en cours de conception, afin de garantir la sécurité sanitaire des clients. Une charte qui propose déjà quelques pistes, comme un temps de repos entre chaque réservation pour pouvoir désinfecter l'intégralité des recoins des chambres. "La désinfection de toutes les surfaces, télécommande et poignées de porte, se ferait après le départ du client", explique ainsi Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, à nos confrères de BFMTV. Il poursuit : "Et le ménage le lendemain, afin que le linge sale ne soit pas en contact avec les draps et serviettes propres".

Tout ce qui n'est pas utile à la chambre, et qui pourrait être vecteur du virus, comme les coussins et autres draperies seraient retirés. Les taies d'oreiller doublées et autres taies de lit en tissus seraient recouvertes d'un tissu "lavable". Du gel hydroalcoolique serait également mis à disposition des clients dans chaque chambre, et le room service serait privilégier, avec des plateau repas intégralement hermétiques.

À lire aussi
Coronavirus : quels sont les lieux ouverts et fermés à Paris
Coronavirus dans le monde, 262 morts en Italie et 627 au Royaume-Uni en 24h
Coronavirus, la situation à Paris et en Ile-de-France en déconfinement progressif
Coronavirus : la situation en France ce jeudi 14 mai
Quant aux locations, elles sont pour le moment interdites, mais pourraient prendre le même chemin que les hôtels dans la mise en place des mesures sanitaires, mais il sera difficile de venir contrôler le bon déroulement des protocoles. Des pistes qui devront quoi qu'il en soit être étudiées par le gouvernement pour une réouverture des établissements cet été. Et des réponses qui devraient arriver dans le courant du mois de mai, voire début juin.

Trains, avions... le secteur des transports dans le flou
Une autre difficulté s'ajoute à la crise actuelle, à savoir que si l'on est autorisé à partir en vacances en France, pourra-t-on prendre le train ou l'avion ? Du côté du secteur des transports, on est un peu dans le flou...

Concernant les trains, Jean-Pierre Farandou, le nouveau PDG de la SNCF a indiqué à nos confrère de RTL qu'il espérait "arriver à 100 % des TGV au début de l'été", ce qui semble de bonnes augures pour les vacanciers voulant privilégier le ferroviaire. En revanche, pour le secteur aérien, c'est une autre paire de manche, comme l'expliquait Didier Arino, responsable du cabinet Protourisme à nos confrères de CNEWS : "Il y aura très peu de transports aériens cet été. Les compagnies prévoient 50 % de leur capacité par rapport à avant, et ce dans cinq mois", a-t-il indiqué.


CHRISTIAN NATTIER

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 59
Localisation : MARQUETTE LEZ LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum