RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
Sortie du Samedi matin EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
Sortie du Samedi matin EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
Sortie du Samedi matin EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
Sortie du Samedi matin EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
Sortie du Samedi matin EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
Sortie du Samedi matin EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
Sortie du Samedi matin EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
Sortie du Samedi matin EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
Sortie du Samedi matin EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortie du Samedi matin

+3
CHRISTIAN NATTIER
mortier patrick
francis provo
7 participants

Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Sortie du Samedi matin

Message  francis provo Jeu 25 Fév 2016, 15:17

Plusieurs membres sont venus me voir et se posent la question concernant la sortie du samedi matin .
Pour répondre simple , cette sortie a été conçue pour regrouper les 3 groupes du RCC avec une moyenne de 30 km/h afin de faire tourner les jambes sans trop se fatiguer pour la sortie du dimanche . Pour ma part ,je trouvais que  c était l occasion de faire connaissance avec certains membres du club qui venaient régulièrement et qui , à ce jour ne viennent plus . L an dernier , je faisais des rappels plusieurs fois pour ralentir mais en vain .
Ce début de saison , on aperçoit plusieurs coureurs qui viennent se greffer sur le parcours et ensuite c est l emballage sur un rythme de course .
Etant l instigateur de cette sortie avec quelques cyclos du club ou l on était une petite dizaine , j aimerai avoir votre avis sur ce sujet qui se dégrade de plus en plus .
Plusieurs solutions m ont été données mais je ne peux pas être seul à décider .
- Changement de parcours ?
-Faire barrière devant afin de maintenir l allure avec les cyclos du RCC avec maillot du club ?
-Changer l horaire ?  je suis contre car c est aux extérieurs de s'adapter à notre groupe .

Merci de répondre sur le blog pour avoir votre avis et d' arriver un peu avant 9h pour en discuter ensemble .
Voilà , ce n était qu' une remarque afin de pouvoir rouler dans une ambiance conviviale .
Beau temps prévu ce week end donc il risque d avoir beaucoup de monde .
Pour terminer comme dit si bien notre cher président
Bisous calins
francis provo
francis provo

Messages : 60
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Sortie du Samedi matin

Message  mortier patrick Jeu 25 Fév 2016, 18:31

Bonjour Francis,
Pour ma part, je suis sorti trois fois le samedi matin, je me suis fait" sortir" une fois mais il faisait grand vent et c'est de ma faute, j'étais trop en queue de groupe. Mais j'ai trouvé cela très sympa avec c'est vrai la possibilité de cotoyer des gars du 1ér groupe, ce qui n'est pas souvent le cas le dimanche pour des gars issus du 3é groupe comme moi.
Je crois que les problèmes sont récurrents (nous nous sommes posés les mêmes questions lors de nos sorties semaines "retraité" avec Jean-Marie).
Les cyclos sont tous sympas, de niveaux différents, déchirés entre l'envie de se faire plaisir, même en se faisant un peu plus mal,
et ralentir quelquefois pour rester plus longtemps avec les copains...
Cette sortie du samedi reste néanmoins "risquée" car les cyclos sont très nombreux, (encombrement du groupe sur les routes,
feux rouges, donc il faut respecter le code de la route, et difficultés pour des gars comme moi à relancer et recoller après des ralentissements....).
Pour nos sorties de semaine, tu le sais, nous avons essayé avec Jean-Marie, et je crois que c'est réussi à constituer un bon groupe (quelquefois 20 cyclos en saison) et même si les moins forts font des efforts, les plus forts qui prennent le départ avec nous savent qu'ils rouleront avec nous, que ces sorties sont de bons entraînements pour le Dimanche.
Et Tout monde est content.
Donc, il n'y a pas vraiment de solution, mais cette sortie du samedi est votre "Bébé", elle se déroule dans une très bonne ambiance, vous devez la maintenir, mais peut-être varier les circuits, (trois différents par exemple).
Et si les cyclos de l'Extérieur ne veulent pas s'adapter au rythme de 30/32 km/h, c'est les laisser partir...
Elle permet à ceux qui le peuvent de rouler en groupe quand il y a "empêchement" ou mauvais temps annoncé le dimanche. Pour ma part, je n'hésiterai pas à revenir!
Ceci est mon avis.
En tout cas, Bravo pour cette initiative donnée au club de faire encore plus de vélo!
Amicalement



mortier patrick
mortier patrick

Messages : 287
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  CHRISTIAN NATTIER Jeu 25 Fév 2016, 18:39

tu as tout à fait raison Francis, moi aussi je râle souvent et j ai beau répéter que c est une sortie cool il y a toujours des gens autres qu au rcc pour mettre la zizanie et à force on passe meme, plus pour un emmerdeur . changer de parcourt ne durera qu un temps je pense qu il faut faire deux départ à voir 5 à 10 minutes intervalles de toute façon en général à 11h15 11h25 ont est chez nous donc on peut decaler .
faire bloc devant pas possible il n y a que 4à5 personnes du rcc qui roulent devant et ils vont pas se taper 70 bornes ou alors se mettre tous d accord pour couper le groupe en deux vers verlinghem car en général à cette endroit tout le monde est là,mais bien se mettre d accord car une fois j ai essayer de couper le groupe en laissant un écart resultat je me suis retrouvais bon dernier .
bon courage pour samedi moi pas là ce weekend

CHRISTIAN NATTIER

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 59
Localisation : MARQUETTE LEZ LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  kkal Jeu 25 Fév 2016, 20:29

Ils faut envoyer chier les non RCC qui hausse le rythme
Soit ils se plient au règles du RCC ou ils se cassent tout simplement
Quelque fois il faut laisser la diplomatie de coté

kkal

Messages : 205
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  Ded Winner Ven 26 Fév 2016, 06:55

Pour ma part,c'est très simple :

Je pense qu'il faut partir comme d'habitude, et se fixer un 30 km/h max

J'ai essayé de le faire une fois , je me suis retrouvé seul en queue de peloton mais en forme pour le dimanche . Je n'ai pas le niveau de suivre .

Suivant la météo je serai là demain , roulerai à mon allure même seul.

À demain , cest bien d'avoir évoqué ce fait !

Bisous câlins

Ded
Ded Winner
Ded Winner

Messages : 385
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  fx de Verlinghem Ven 26 Fév 2016, 20:08

Je vous rejoins sur le parcours entre Wambrechies et Quesnoy
fx de Verlinghem
fx de Verlinghem

Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  Admin Ven 26 Fév 2016, 20:14

Bravo à Francis pour le message .
Les solutions sont effectivement difficiles à trouver et encore plus à mettre en oeuvre.
Je ne viens pas souvent le Samedi matin donc je n'ai pas grand chose à dire mais j'ai toujours constaté un groupe bien trop important.

Je peux juste proposer aux membres du RCC de rester groupés et de laisser partir .

Bonne route à tous et à Dimanche

Admin
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 06/10/2010

https://rando-club-cominois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  Ded Winner Sam 27 Fév 2016, 15:23

Revenant de Polynésie, je decide de me joindre au groupe afin de détendre les jambes après 18 h d'aeroplane .

J'arrive à 8 h 58, et je constate que le ministre des Affaires Étranges gère la situation avec l'Ambassadeur des Magicremes. JCS et Francis sont en cellule de crise.
André ,tenue vintage RCC et Arnaud, tenue Edf bleu électrique acquiescent.

" il est decidé de changer le parcours ",

Arrivée de Vinche le Key noix zen ,

Pas le temps de publier un décret , il est l'heure !!

En raison de l'état d’urgence, je ne dévoilerai pas le tracé,une petite trentaine de cyclos, allure 30 km/ h , avec relais, bonne ambiance. rien à voir avec les dernières éditions auxquelles j'ai pu participer.

Cyclos RCC de tous groupes, revenez !!

Merci pour cette initiative

À demain, le G7 fera une sortie dans les Monts.

Bisous Câlins

Ded
Ded Winner
Ded Winner

Messages : 385
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  fx de Verlinghem Sam 27 Fév 2016, 16:47

Pas étonnant alors que je ne vous ai jamais vu. J espère avour plus de chance demain.
fx de Verlinghem
fx de Verlinghem

Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du Samedi matin Empty Re: Sortie du Samedi matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum