RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

+4
CROMBEZ Jean-Pierre
Guillaume
patatra (alias Xaxa)
André Catrix
8 participants

Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  André Catrix Mar 17 Juin 2014, 22:17

bonjour à tous,

il y a également un brevet ce dimanche à Bailleul 40/80/120 kms,je suis comme Bruno le brevet
de Marquette n'est pas pas terrible car beaucoup de ville et on tourne dans le coin...

bonne reflexion chacun

André

André Catrix

Messages : 184
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 59
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  patatra (alias Xaxa) Mer 18 Juin 2014, 10:07

il s'agit du brevet que j'ai indiqué "Rando des monts de flandre X2POP BAILLEUL"

je suis curieux d'avoir l'impression des cyclos qui iraient sur ce brevet
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  André Catrix Mer 18 Juin 2014, 17:48

bonjour à tous,

J'ai appellé Jean Charles du club de Bailleul au 06 08 47 10 47 ,il a bien pour la 1ere année un brevet cyclo
40/80/120 kms ce dimanche 22 juin

André

André Catrix

Messages : 184
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 59
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  Guillaume Jeu 19 Juin 2014, 17:47

Bien vu André, un brevet plus intéressant que Marquette.

Les infos des parcours sont sur http://www.x2pop.com/

82 ou 121 ? dans les 2 cas c'est du costaud, le 121 est meme tres costaud. Compter 50 bornes aller-retour jusque Bailleul ... A voir s'il y a des courageux pour le grand parcours.

Guillaume

Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty rallye de Bailleul ce dimanche 22 juin

Message  CROMBEZ Jean-Pierre Jeu 19 Juin 2014, 22:28

Salut André,
effectivement pourquoi y participer ?
pour info 4,00€ l'inscription pour les cyclos et 5,00 € pour les VTT
je ne connais pas le club organisateur, mais j'ai l'impression que les circuits de 80 et 120 kms doivent être
copieux au niveau dénivellé, pour ceux qui ont le temps (et le courage) partir en voiture et faire le 120 kms
on ne doit pas être déçu ?
a mettre au calendrier en 2015
je propose que le R.C.C. soit présent sur les 2 rallyes , que chacun décide de sa participation au départ a 7H30,
personnellement j'irai a Marquette (un anniversaire m'oblige a rentrer vers 11h30)
CROMBEZ Jean-Pierre
CROMBEZ Jean-Pierre

Messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 76
Localisation : 5 rue Charles Legrand 59560 COMINES (F)

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  patatra (alias Xaxa) Ven 20 Juin 2014, 09:02

quelques infos en sup

Les x2pop est à la base un club de vtt. Ils comptent dans leur rang plusieurs compétiteurs cyclo, vtt et triathlon, aussi bien en homme qu'en femme, et en solo ou en tandem. Certains ont certainement déjà vu Aurore : 1.55m sur un s-works 29 pouces, j'arrive à la suivre sur .........2km après je cherche des poumons de rechange. En règle général, ils roulent 5-6 km/h en moyenne plus vite que moi un jour où je suis en forme. Bref, ça roule très fort, très vite et très longtemps.
Je sais qui a tracé le parcours cyclo, ça va être du costaud, il n'aime pas quand c'est facile.
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  CHRISTIAN NATTIER Ven 20 Juin 2014, 11:53

bonjour à tous je serai bien partant pour le 120kms il y a t il d autres personnes qui serait prêt à le faire car je peut prendre mon camion avec le porte velo ou 2à3 velos passent ou alors sans le porte vélo plusieurs peuvent y être mis mais il faut ramener des couvertures et des exctensseurs dans ce cas on peut partir en meme temps que les vetetistes et revenir ainsi pas trop tard en partant à 8 h du rally et à 25 de moyenne on peut etre revenu vers vers 13h avis aux amateurs merci bonne journée

CHRISTIAN NATTIER

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 59
Localisation : MARQUETTE LEZ LILLE

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty brevet de bailleul

Message  André Catrix Sam 21 Juin 2014, 15:16

bonjour à tous,

Pour ceux qui vont à Bailleul,départ à 7h30 de Comines pour faire le 40 ou 80 kms
aller et retour soit 90kms ou 130 kms.
pour le moment sont partants Moi,Steph,Christian,Serge....
bien sur chacun est libre d'aller soit à Marquette ou Bailleul le club sera representé
aux 2 brevets..
à demain


André Catrix

Messages : 184
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 59
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  Guillaume Sam 21 Juin 2014, 17:24

OK aussi pour moi à Bailleul, soit avec le reste du groupe minimum sur le 80 (130 A-R) ou avec Christian et la camionnette sur le 120 (on peut esperer une moyenne superieure à 25) ou alors avec ceux qui veulent sur le 120 sans la camionnette (170 A-R)

Guillaume

Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  christophe Dim 22 Juin 2014, 15:16

Super parcours ce matin réalisé avec les copains.
20 kms et c'est fini ....
En effet .gros pb de fléchage sur le début du parcours ...
Ça commencė pourtant bien avec le mont noir a franchir des le départ ?

Pas grave ,même pas peur car Stef nous a emmené sur un ptit circuit dont il a le secret ( sans virage )  Very Happy 
En clair ,nous finissons avec 135 kms au compteur à un peu plus de 31 km/h de moy
Et aussi aussi bien assoiffé car nous nous sommes même arrêté dans un cimetières pour trouver de l'eau ...

Bonne semaine
christophe
christophe

Messages : 283
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 56
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  Guillaume Dim 22 Juin 2014, 16:54

Pour une 1ere le brevet de X2pop est en effet un gros raté pour les cyclos. Au départ grosse affluence, en particulier pour le VTT. Les routiers sont pour une fois en minorité. Apres quelques hésitations au depart montée presque à froid du Mont Noir. Et arrivé à moitié de la montée déjà des questions sur le fléchage, un panneau indique 80-120 2eme passage à gauche. Il fallait comprendre que le 80 allait à gauche et le 120 aussi pour le 2eme passage. L'autre fleche indique 40-120 1er passage tout droit. Belle ambiguité, donc au final on continue tout droit apres avoir fait demi-tour, puis à nouveau meme dilemme apres la descente du Mont Noir. Donc apres 17 km on se retrouve à Bailleul pour prendre le 120, et là tout le groupe sauf moi décide de faire une sortie club. Me voilà reparti pour un 2eme tour, avec de nouveau la montée du Mont Noir. Cette fois je prends bien à gauche la direction du 80. Redescente vers St Jans-Cappel par la Sapiniere, croisement de VTT dans le sens contraire. A St Jans-Cappel l'ambulance et le SAMU qui s'en vont vers Bailleul, surement déjà une chute un peu gratinée. Dans St Jans-Cappel virage à droite pour monter par les étangs. Re-croisement de VTT qui descendent à toute allure, vraiment dangereux et pas une bonne idée de faire un parcours comme ca. Re-montée du Mont Noir par Margueritte Yourcenar, au loin on voit des queues de VTT à l'arret qui attendent pour monter dans le sous-bois, la cohue ... Puis redescente du Mont-Noir par où on était descendu une demie-heure plus tôt, et cette fois montée du Mont Cocquereel, où je redouble une quinzaine de VTTistes. Descente sur le village de Boeschepe pour remonter jusqu'en haut du Mont. A nouveau dans la montée un signaleur qui me fait presque stopper pour laisser passer des VTT qui descendent les escaliers. Vraiment pas malin ce fléchage. Redescente du Mont de Boeschepe par une route très mal entretenue (ca passe à la montée mais la descente est à faire au frein, il me semble que Mont de Flandres montait par là le Mont de Boeschepe). Passage à Goedswaervelde, puis montée par le bois comme la semaine dernière. Avalée moins vite que la semaine dernière, un peu fatigué cette semaine, enfin ca n'empeche pas de doubler tous ceux qui montent. Montée du Mont des Cats jusque l'abbaye et jusque l'antenne où il y a déjà un ravito que je ne prends pas, puis redescente. Dans la descente je croise un jeune qui joue les coursiers et se rate dans le virage pour finir dans le mur, il me semblait bien qu'il allait un peu vite, ce n'est pas moi qui suis trop prudent mais bien lui pas assez. Plus de peur que de mal. Descente jusqu'au Stop, plein de monde qui monte, c'est vraiment la grosse affluence dans les Monts, infernal. Au Stop la flèche part tout droit si j'ai bien vu. Je continue, puis plus de flèche. Je retrouve une flèche près de Meteren. Arrivée à Meteren la flèche repart vers Bailleul, alors qu'il me semblait que le parcours devait aller vers Cassel ... Encore un problème de fléchage. J'ai fait 17 km puis 30 km, s'il faut remonter jusqu'au Mont des Cats pour revérifier les flèches je vais y passer la journée. Colère !!! Finalement je me résouds à abandonner le circuit, direction Caestre et Fletre. Puis à gauche vers Hazebrouck pour changer un peu, j'étais déjà sur Cassel la semaine passée. Je continue jusque Hondeghem où je reprends par Wallon-Cappel et Morbecque. Traverséee de la forêt aux 8 Rues, puis retour par la forêt de Nieppe. Ensuite retour vent défavorable jusqu'au bout, Vieux Berquin, Steentje, puis direction Steenwerck. Je rattrappe un gars de Ploegsteert qui a aussi fait X2pop avant de faire demi-tour à Cassel pour impératif horaire. Ils se sont aussi trompés au départ et fait le tour de 17 km une fois de plus. Après ils ont réussi à aller jusque CAssel. Il me dit qu'il y avait aussi grosse affluence à Cassel avec 3 brevets, X2pop, Sequedin (le S vert qu'on a vu en route) et Ronchin. A Steenwerck j'aperçois aussi au sol le VB vert du Vert Bois de Marquette. Le gars de Ploegsteert me laisse à Steenwerck où il habite. Puis arrivée à Comines où je crois notre Stephane qui vient probablement d'ingurgiter une boisson mousseuse houblonnée pour étancher sa soif.
Total 145 bornes au compteur, je pensais ne pas rouler seul aujourd'hui mais c'est raté. Enfin c'est la vie. En tout cas on sait pour l'année prochaine qu'il ne faut pas mettre ce brevet au calendrier, organisateur de rallyes cyclos ce n'est pas à la portée de tout club VTTiste.

Guillaume

Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  patatra (alias Xaxa) Lun 23 Juin 2014, 11:39

Visiblement les x2pop n'ont réussi à reproduire pour les cyclos ce qu'ils savent si bien faire pur les vtt. C'est étonnant car ils participent régulièrement aux brevets cyclo (surtout à la mauvaise saison) donc ils connaissent
la "culture" cyclo. Ils ont peut être eu du mal à gérer le fait de passer de 65km (distance vtt des années précédentes) aux 200km (80km vtt + 120km route) à baliser (manque de bénévoles ou personnes non habitués au balisage ???).

Il faut avouer qu'ils se compliquent parfois la vie en faisant des parcours fort concentré d'où d'inévitables croisements, des A (pour aller) et des R (pour retour), des 1er/2eme passages, en restant vigilant ça passe sans problème. C'est quelque chose que l'on voit régulièrement en vtt et ça ne gêne personne, on ne peut être pas l'utiliser pour les cyclos.

Sur le choix des routes, je sais qu'Antoine cherche la difficulté ce qui nuit certainement au coté roulant du parcours. Il a peut être visé trop pour une épreuve de masse. Effectivement à 2-3 endroits, la cohabitation cyclo/vtt pouvait poser problème (changement de direction pour les uns et pas pour les autres, descente étroite pour les cyclo et montée pour les vtt). Comme nous circulons sur route ouverte, chacun doit garder sa droite en respectant les autres usagers. Mais à ce niveau, le débat est plus complexe car quand il y a comme ce week end plusieurs brevets circulant dans le même secteur, la concentration de randonneurs (cyclo, vtt, chevaux et marcheurs) augmente les risques.

En ce qui concerne les parcours vtt, c'était comme d'habitude d'un très bon niveau, exigeant, technique, ludique
en exploitant au maximum le terrain, avec un balisage proche de la perfection (j'ai loupé une flèche dans une descente en macadam et il manquait une flèche en haut du mont noir pour débalisage sauvage mais sans conséquence car la bifurcation suivante était visible à 50m et correctement indiquée)

En tout les cas, je suis désolé de vous avoir proposé un brevet qui vous a clairement déçu. Je remontrai vos commentaires afin que pour dans le futur ils puisent revoir leur copie et éventuellement donner quelques éléments d'explications.
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  ACDC_X2POP Lun 07 Juil 2014, 21:59

Bonjour chers amis cyclistes !

Je me permets de faire une réponse à vos commentaires sur notre brevet route 1ère édition.

Tout d’abord, sachez que nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu profiter de notre parcours dans son intégralité cette année, de nos ravitos, et peut-être pas non plus du barbecue pour ceux qui ne sont pas repassés par la salle… Crying or Very sad 

Cependant, nous tenions à répondre à vos commentaires :

Guillaume dit que : « Pour une 1ere le brevet de X2pop est en effet un gros raté pour les cyclos. »

Heureusement le constat n’est pas si tranché !
La grande majorité des cyclos présents était très satisfaite du brevet. Nous avons eu 250 inscrits, et vu passer entre 150 et 200 cyclos aux ravitos du mont des Cats et de Cassel. Sachant que le parcours de 40 n’y passait pas, et qu’ils ont vu pas mal de monde aussi, ça s’est pas trop mal passé au niveau fléchage.
Mais il est vrai que nous avons eu plusieurs retours négatifs sur l’ambiguïté des 1er passage et 2e passage, comme ça a été le cas pour vous. Neutral 
Comme le dit patatra, ce type de fléchage est rencontré de temps en temps en VTT, sans trop de difficulté à notre connaissance, mais il est vrai qu’en VTT, on va quand même moins vite, et on est plus habitués à mettre pied à terre quelques secondes pour être sûrs de son coup, ce qui n’est pas dans les usages sur la route.

Ceci étant dit, nous l’avons tenté, mais ne le referons plus ! Evil or Very Mad 

Par ailleurs, nous avons également été plébiscités pour notre parcours (très) exigeant. Qui est rare dans le plat pays qui est le notre !
Le cahier des charges dicté par notre président, était clair : « Ok pour les routards, mais seulement des costauds ! », d’où le parcours musclé prévu au programme ! Very Happy 
De plus, la rando s’appelle bien rando des monts de Flandre, et pas rando des routes pas trop dures à côté des monts de Flandre ! Wink
Plus sérieusement, comme notre rando se déroule au mois de juin, à cette époque de l’année, la plupart des cyclistes commence à bien chatouiller les pédales, et prépare peut-être ses vacances en montagne avec quelques cyclos au programme, l’idée était donc de leur offrir un entrainement digne de ce nom, avec le dénivelé qui va bien… Et il semble que ça a plu! Wink 

En revanche, vos remarques sont pertinentes, il n’est pas facile de faire cohabiter 1300 VTTistes de niveaux divers sur un périmètre aussi restreint, d’où quelques bouchons dans certains chemins, et encore moins facile de faire cohabiter les VTTistes + les routards sur ce même périmètre.
Cependant, nous relevons le défi, et améliorerons les points de sécurité pour la prochaine édition en travaillant de concert entre traceurs VTT et traceurs route pour éviter les croisements dans des portions en descente. Bien que, grâce au savoir-vivre (ou rouler Smile ) de tous, nous n’avons pas eu d’accident à déplorer !
Les pompiers étaient là pour récupérer un ado qui a eu un coup de chaud et fait un malaise, pas de chute méchante à signaler.

Enfin pour reprendre la citation de Guillaume : « En tout cas on sait pour l'année prochaine qu'il ne faut pas mettre ce brevet au calendrier, organisateur de rallyes cyclos ce n'est pas à la portée de tout club VTTiste », je vous invite à remettre notre brevet cyclo à votre programme, car la X2POP n’est pas « tout club VTTiste » mais un club de VTTistes ET ROUTARDS qui savent accepter la critique et apprendre de leurs erreurs, notre parcours sera donc moins ambigu et mieux fléché l’an prochain, mais tout aussi difficile alors affutez vos mollets, et venez les poches vides, car l’inscription sera gratuite pour ceux qui sont venus cette année (vous étiez combien ? Nous n’avons vu les commentaires que de 3 d’entre vous…).

Au plaisir de vous revoir, peut-être à votre brevet, c’est toujours fin juillet ?

Antoine

PS : patatra, tu dis me connaitre mais je ne reconnais pas ton identité avec ton pseudo, peux-tu m’éclairer ?

ACDC_X2POP

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  fx de Verlinghem Mar 08 Juil 2014, 10:11

dans tous les cas la section VTT du club reviendra car c'était très bien organisé et le parcours top. Pour les cyclos, il serait étonnant qu'il n’y ait pas une seconde tentative par au moins les plus costaud qui aiment un parcours exigeant.
fx de Verlinghem
fx de Verlinghem

Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  André Catrix Mer 09 Juil 2014, 19:15

nous étions une petite dizaine à faire pour la 1ere fois le brevet cyclo de Bailleul,une partie a fait 20 kms pour se
retrouver à Bailleul a cause du fléchage aléatoire et surtout dangereux car le parcours était mix avec les VTT.
Nous reviendrons l'année prochaine pour tester le nouveau parcourt route ,de plus si l'inscription est gratuite
cela compensera les désagréments de cette année.
merci d'avoir pris en compte les remarques c'est comme cela qu'on avance.
sportivement
André

André Catrix

Messages : 184
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 59
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin Empty Re: brevet cyclo à Bailleul le dimanche 22 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum