RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
Assurance corporel et materiel??? EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
Assurance corporel et materiel??? EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
Assurance corporel et materiel??? EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Assurance corporel et materiel???

4 participants

Aller en bas

Assurance corporel et materiel??? Empty Assurance corporel et materiel???

Message  fx de Verlinghem Dim 19 Aoû 2012, 14:28

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le remarquer, cette fin de saison est marquée par de trop nombreuses chutes. Hélas, c'est aussi l'occasion de se rendre compte que contrairement à tous les autres sports que j'ai pu pratiqué, en cyclotourisme nous n'avons aucune protection! Je ne parle même pas du matériel mais bien des dommages corporels. Cassez vous une dent et l'implant (1500-2000 euros) ce sera de votre poche. Je ne souhaite pas attirer le courroux sur nous mais je pense qu'il faudrait se pencher sur la question.
Peut-être que certains d'entre vous ont des assurances particulières couvrant les chutes les vols etc... Et vous pourriez nous faire profiter de vos expériences. La licence UFOLEP semble ne rien couvrir.
A titre d'exemple, la licence de judo, de voile et même d'équitation prend en charge les dépassements d'honoraires des médecins, la rééducation , les implants dentaires (sujet sensible pour moi car concerné à la suite d'un accident en kitesurf). Egalement ces licences couvrent en partie la baisse de salaires/émoluments lorsque vous n'avez pas une bonne mutuelle/prévoyance.

Je ne souhaite pas me couvrir de tout mais cela laisse tout de même à réfléchir...

Bonne semaine à tous et bon rétablissement à nos blessés.
fx de Verlinghem
fx de Verlinghem

Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Assurance corporel et materiel??? Empty garanties accident corporel

Message  micheltrésorier Jeu 23 Aoû 2012, 18:40

Je réponds à FX au sujet des remboursements de soins après accident.
La licence Ufolep donne droit à des remboursements de soins tels que prothèse dentaire, lunettes et à des indemnités en cas d'invalidité et de décès...
Ces prestations peuvent être améliorées moyennant une cotisation complémentaire à l'Ufolep ; mais les quelques licenciés se contentent des garanties de base.
Ce sujet est évoqué à chaque assemblée générale, mais ne passionne jamais bcp de monde.
C'est toujours après l'accident qu'on y pense..
Il faudra en parler plus longuement lors de la prochaine assemblée.
D'ailleurs, en raison de l'augmentation des accidents indemnisés par l'Ufolep, le coût de la licence passe à 83 euros !!!
Le club n'y peut rien.
Je tiens à votre disposition le détail des garanties comprises dans la licence.
A dimanche.
micheltrésorier
micheltrésorier

Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 81
Localisation : Wervicq-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Assurance corporel et materiel??? Empty Chutes du 1 er groupe

Message  CROMBEZ Jean-Pierre Jeu 23 Aoû 2012, 22:00

Suite a la chute de Françis PROVO, le dimanche 12/08, j'ai appris la gravité de cette chute qui se traduit par la fracture de la clavicule ,
au nom du club, je souhaite un bon rétablissement a Françis et surtout beaucoup de patience, avant de pouvoir reprendre le vélo,
j'ai appris également la chute de Jean-Claude STARON, ainsi que les conséquences , aussi facheuses que celles de Francis,
on m'a parlé également de la chute de Dominique, (lequel ?) et cerise sur le gateaux, notre vétéran, Albert VANDEVOORDE, (82 ans) est tombé au rallye de NIEWKERKE , ce dimanche 19/08, dans un virage !!!
Le sort semble s'acharné sur le 1 er groupe, d'aucuns diront que la vitesse y est pour quelque chose !!!
je pense plutot que le fait de rouler en groupe , est certainement plus dangeureux, que de rouler en solitaire,
donc pas de polémiques a ce sujet, et bon rétablissement a tout le monde,
que les blessés nous donnent de leurs nouvelles, cela nous fera plaisir,
et puis ceux qui ont du temps libre, peuvent toujours aller rendre visite aux blessés, je pense que ceux-ci apprécieront,
au fait pour ALBERT, apparemment il n'y a que des bobos,mais celui-ci était déjà tombé il y a 4 semaines !!!
petit souhait, que les auteurs des messages, ,laissent leurs noms et prénoms, au lieu de leurs surnoms qui ne sont pas connus de tout le monde,
n'oubliez pas pas qu'il y a 3 groupes et 80 inscrits au club,
ce n'est pas encore l'usine , mais on est sur le chemin, et très peu d'entre vous se connaissent par les noms et prénoms,
alors , laissez tomber vos surnoms dans les messages, car on ne sait pas de qui ca vient, !!!
merci d'avance,
bonne soirée a tous,
R.V. dimanche soit pour DEULEMONT ou la CHTI-BIKE
CROMBEZ Jean-Pierre
CROMBEZ Jean-Pierre

Messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 76
Localisation : 5 rue Charles Legrand 59560 COMINES (F)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance corporel et materiel??? Empty Chutes dans les brevets

Message  jacky le quesnoysien Ven 24 Aoû 2012, 16:01

Bonjour a TOUS
je voulais simplement reagir (depuis pas mal de temps!!) pour dire que j'ai moi meme
beaucoup participé aux brevet avec le 1er groupe en 2009 et 2010, et je me suis bien vite rendu compte que ces brevets ou l'ensemble du groupe pratique a l'allure COURSE
sont très dangeureux..En effet les circuits sont ouverts et combien de fois n'ai je pas vu un vehicule arriver en sen inverse!! Le niveau du groupe 1 est tel que la pluspart de ses membres ne serait pas ridicule en Competition!!
C'est pour cette raison que j'ai decidé de faire des courses UFOLEP (en 3eme categorie), et meme si j'ai bien du mal a rentrer dans les 20 premiers, je pense prendre beaucoup moins de risques aujourd'hui,puique nous roulons sur circuits fermé ou au moins securisé par des signaleurs officiels avec la presence des forces de l'ordre.
Bien sur je suis toujours adherent an RC Comines et je continuerais de l'etre car c'est a mon avis le groupe qui roule le mieux (ou le plus fort!!) dans notre coin.....

a mediter......

jacky le quesnoysien

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 66
Localisation : QUESNOY SUR DEULE

Revenir en haut Aller en bas

Assurance corporel et materiel??? Empty Re: Assurance corporel et materiel???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum