RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
Voeux 2020 EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
Voeux 2020 EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
Voeux 2020 EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
Voeux 2020 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
Voeux 2020 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
Voeux 2020 EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
Voeux 2020 EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
Voeux 2020 EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
Voeux 2020 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voeux 2020

2 participants

Aller en bas

Voeux 2020 Empty Voeux 2020

Message  Ded Winner Mar 31 Déc 2019, 17:18

Cyclotes,Cyclos

Mes chers Randonneurs,

Fidèle à une tradition qui nous est chère, je suis heureux de vous présenter tous mes vœux pour l’année qui s’ouvre.

L’année 2019 ne nous a pas épargnés en émotions intenses de toutes natures. Le RCC a connu de grands moments : des victoires sportives, de grands évènements ,  et j’ai porté à cette occasion la voix du RCC pour la cohésion.
Le Secrétaire avec le bureau  ont fait beaucoup pour le Club. Je ne vais pas ici tout énumérer mais nombre de transformations qu’on pensait jusqu’alors jugées impossibles ont été menées à bien. Ils ont lancé une action forte pour  permettre à nos Cyclos en situation de handicap de trouver leur place dans notre Club.
Les résultats ne peuvent pas être immédiats et l’impatience – que je partage - ne saurait justifier aucun renoncement.
Le Bureau, dans les prochains mois, devra poursuivre ce travail pour ancrer nombre de ces réformes dans notre quotidien .

Telle est à mes yeux la leçon de 2019 : nous voulons changer les choses pour pédaler mieux, défendre nos idéaux, nous voulons innover.

Il serait dangereux que notre situation nous conduise à ignorer les Clubs qui nous entourent. Bien au contraire, car tout se tient !
Là aussi, de grandes certitudes sont en train d’être mises à mal. .
.
.
Des changements technologiques profonds, au premier rang desquels l’apparition du VAE, transforment rapidement notre manière de nous déplacer… 

Vous le voyez, nous sommes en train de vivre plusieurs bouleversements inédits : Alors faut-il s’en désespérer ? Je ne le crois pas. C’est un défi immense

. C’est la ligne que je trace depuis le premier jour de mon mandat et que j’entends poursuivre. C’est remettre le Cyclo au cœur de ce projet contemporain. Cela suppose beaucoup de constance et de détermination. Mais je suis intimement convaincu que nous avons à inventer une réponse, un projet profondément Cominois à ce que nous sommes en train de vivre chez nous comme au-delà de nos frontières.
Il nous faut, là aussi, prendre comme nous l’avons toujours fait, toute notre part à la renaissance  de notre quotidien.  C’est pourquoi mes chers Cyclos, cette année 2020 est à mes yeux décisive .

On peut débattre de tout, mais débattre du faux peut nous égarer surtout lorsque c’est sous l’impulsion d’intérêts particuliers.
A l’heure des réseaux sociaux, du culte de l’immédiateté et de l’image, du commentaire permanent, il est indispensable de rebâtir une confiance sportive dans la vérité de l’information reposant sur des règles de transparence et d’éthique.
Je veux avoir un mot pour tous ceux qui, au quotidien, permettent à notre Club d’œuvrer à la plus grande dignité de chacun : notre Secrétaire,  notre Trésorier, notre vice Président, tous les engagés bénévoles de notre association, tous ceux qui tissent le lien, œuvrent à la fraternité quotidienne .

Je crois que nous avons en nous une énergie salutaire si nous savons retrouver confiance en nous-mêmes et entre nous.

Nous voulons en finir avec le sentiment d’impuissance, à tous les niveaux. C’est une tâche d’une ampleur inédite mais elle est à notre portée. Je nous en sais capables. Et c’est là que réside cet espoir pour 2020.

Je sais que notre avenir ne se fera pas autrement que par une unité retrouvée et un effort de chacun.
C’est ainsi que chaque Cyclo retrouvera un peu de sens et un peu de maîtrise de sa vie en plus. Et je sais que notre avenir dépend de notre capacité précisément à nous aimer et à aimer notre Club.

Je suis au travail, fier de notre Club, fier de toutes les Cyclotes et de tous les Cyclos ; déterminé à mener tous les combats présents et à venir parce que je crois en nous ; je crois dans cet espoir RCciste que nous pouvons porter.

Alors mes chers Cyclos, je vous souhaite une belle année 2020.
Vive le Randonneur Club Cominois  et vive le Vélo !

bisous Câlins

DED
Ded Winner
Ded Winner

Messages : 385
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voeux 2020 Empty Re: Voeux 2020

Message  Toto Mar 31 Déc 2019, 19:04

Cc tout le monde
Bon réveillon à tous, profiter des vôtres
Merci de m'avoir accepter au club, très heureux d'être la, une super entente, de bonne rigolade, hâte de faire les brevet avec vous et pour ceux qu'il le veulent des classiques ou autres
Rendez vous dimanche, avec le vélo de course, le vtt est ranger 😀😀😀😀😀
Bonne soirée à tous
Rendez vous en 2020

Toto

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum