RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
Allocution Présidentielle EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
Allocution Présidentielle EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
Allocution Présidentielle EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
Allocution Présidentielle EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
Allocution Présidentielle EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
Allocution Présidentielle EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
Allocution Présidentielle EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
Allocution Présidentielle EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
Allocution Présidentielle EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allocution Présidentielle

2 participants

Aller en bas

Allocution Présidentielle Empty Allocution Présidentielle

Message  Ded Winner Jeu 24 Déc 2015, 15:38

Palais de l’Elysée – Jeudi 24 Décembre 2015

Mes chers Cyclotriotes,

C’est un message de confiance et de volonté que je vous adresse aujourd'hui  en vous présentant mes vœux pour la nouvelle année. Je sais les difficultés que nous rencontrons, ( les dénivelés , la météo, etc ...)
je les mesure chaque jour et je pense aujourd'hui aux Cyclos qui s’inquiètent pour l’avenir.

Le RCC , c’est un grand club ; il représente la premiere puissance molétique  du district

Le RCC , il prend ses responsabilités à chaque rallye et nos cyclos font honneur à leur maillot.
Le RCC , il est reconnu  pour sa culture, pour le talent de ses membres.

Nous avons donc toutes les raisons d’avoir confiance en nous mais à une condition : avancer, faire preuve d’audace, refuser le statu quo, écarter la régression et mettre du braquet !!J’ai fait le choix de l’avenir tout en restant fidèle aux valeurs du Club et à notre modèle.

Le RCC , ce n’est pas une nostalgie, c’est une espérance. Mon devoir, Avec la Comission , c’est de tout faire, tout entreprendre pour préparer le RCC de demain, de tout donner pour notre Club.
Je crois à la persévérance, à la constance, a l'entraînement  dans la durée. L’année 2015 fut  une année rude, jalonnée d’épreuves de toutes sortes.( les épreuves de la Cycling Tour, Lille Hardelot , l'ardechoise , Pihem, Hollange, l'étape du Tour etc.... )


De grandes réformes vont être menées .Ainsi à partir du 1er janvier, demain, la pénibilité  sera enfin prise en compte , j’y veillerai personnellement, en concertation avec les Cyclos .


Le RCC  est donc capable de se transformer et je sais que vous y êtes prêts. Et c’est ce que nous allons faire encore en 2016. Il faut libérer les initiatives, libérer les énergies, l’activité, développer le compact 50/34 ,  tout en protégeant nos retraités

Les Retraités  , ce sera toujours ma priorité, avec des moyens supplémentaires pour lutter contre les inégalités , avec des jeunes  mieux musclés, parce que je veux que le RCC soit le premier Club en matière d’utilisation des nouvelles technologies ( nouvelles tisanes, Pillule bleue etc .... Car le RCC , il n’est fort que si il est raide .

. Je souhaite qu’en 2016, la Commision  puisse adopter une loi consensuelle qui contribue à l’apaisement des souffrances et prenne en compte la volonté des Cyclos

Mes chers Cyclostriotes , le RCC avancera donc l’année prochaine, dans tous les rallies  et pour tous. C’est le combat que j’ai engagé. Ce combat, je le mènerai jusqu’au bout, contre les dénivelés positifs  – et ils sont nombreux –, contre les virages – et ils sont dangereux. Face au ravito , c’est en faisant preuve d’initiative que nous réussirons et non en nous figeant ou en nous isolant du reste du groupe.

.
2016, mes chers compatriotes, ce sera une année essentielle aussi et j’allais dire avant tout pour la Canette . C’est une magnifique opportunité pour nous rassembler d’abord nous-mêmes au-delà de nos différences, pour mettre en commun ce que nous avons de meilleur, pour redonner du sens au progrès. Le RCC , il doit être exemplaire.
.
Mais mon message, c’est celui de la confiance ; confiance en nous, confiance dans toutes les forces de notre club, confiance dans notre vitalité et c’est pourquoi je peux dire ce soir : vive le RCC et Bisous Câlins .
Ded Winner
Ded Winner

Messages : 385
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allocution Présidentielle Empty LE NOEL DES BISOUNOURS

Message  mortier patrick Ven 25 Déc 2015, 13:42

Très belle allocution, Mr le Président, où l'on sent bien cet esprit "Coluchien" qui vous tient, de dérision... Lui n'aura pas réussi à être Président, vous, oui. Quoi, c'est ce qui nous aide après tout à passer les difficultés sur le vélo. Vous pouvez être fier de vos cyclotriotes , qui, presque tous les jours sortent les couleurs.
Nous sommes d'accord, nous les Bisounours pour continuer à avancer et à "mouiller" le maillot, le compact 50/34, OK, c'est à l'étude en ce qui me concerne, mais n'oublions pas quand même que "plus qu'on pédale moins vite, moins qu'on avance plus vite"...
Je sais que vous n'oubliez pas les retraités au RCC qui sont aussi 30% de votre électorat potentiel, alors continuez tous à nous protéger, comme vous l'avez si bien fait en 2015 pendant les sorties "Club".
Mais en cette période de Noël, nous les Bisounours faisons le voeu qu'en 2016, on leur laisse juste un peu plus de temps aux ravitos (30 secondes quelquefois...), et qu'on continue à les attendre après les stops et les feux rouges, le
temps de relancer.

Ainsi donc, Bref, et Juste : VIVE L'ARRET PUBLIC

Bonnes Fêtes à tous

BISOUS NOURS

VIVE LE VELO !!!
mortier patrick
mortier patrick

Messages : 287
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum