RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
15 Juin Gand Wevelgem EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
15 Juin Gand Wevelgem EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
15 Juin Gand Wevelgem EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

15 Juin Gand Wevelgem

Aller en bas

15 Juin Gand Wevelgem Empty 15 Juin Gand Wevelgem

Message  Guillaume Jeu 19 Juin 2014, 18:16

Ce dimanche 15 Juin il y avait le choix entre le brevet de Linselles et ses nombreux petites routes sinueuses et Gand Wevelgem, une grande classique adaptée aux cyclos avec un départ et un retour à Wevelgem. De nombreuses distances étaient proposées, 60 90 130 150 180 et 210. Le 150 et le 210 allaient jusque Cassel, le 180 revenait par le Mont des Cats apres un passage par Furnes. Avec un imperatif l'apres-midi je me décidais pour le 150. Une fois n'est pas coutume et pour des raisons de temps pas d'inscription et prise du brevet à Beselare. A la prochaine participation je ferai le detour par Wevelgem, par principe.
1ere erreur en rattrapant le circuit un peu vite à Kruiseke je me retrouve sur le circuit des 60 et 90. Apres quelques km retour vers Beselare. Quelques petites routes au depart, mais ensuite de belles routes tres roulantes. Quelques participants mais pas de groupes roulant à ma vitesse, tant pis, j'ai l'habitude des longs raids en solitaire. Ce dimanche il faudra compter avec le vent, présent tout au long du parcours, le plus souvent de côté. Le circuit passe par Vleteren, puis direction Watou et Cassel. A Cassel contournement de la bosse, pas de montée jusqu'au sommet mais des routes qui montent et qui descendent. Puis Goedewaerswelde et Mont des Cats, montée par le bois, avalée sans problème. Arrivé à Berthen, virage à gauche pour remonter la côte. Après la descente il faut revenir sur le petit plateau. Puis virage à droite et direction Westouter. Montée du Mont Noir sur le grand plateau jusqu'au virage. Les quelques cyclos qui avaient pris ma roue juste après la côte sont vite décrochés, malgré déjà plus d'une centaine de bornes dans les jambes ca monte vite. Mont rouge, puis redescente vers Loker pour aller chercher le Monteberg. Au loin on voit venir de la gauche quelques groupes qui viennent sans doute du 90. Dans le Monteberg dépassement d'un cycliste flamand à qui je tire mon chapeau, seulement un bras et une jambe, plus une prothèse pour la 2eme jambe. Enfin arrivée au pied du Kemmelberg, 130 bornes dans les jambes ça commence à se sentir dans la plus grosse difficulté du jour, montée par les pavés et 2 cyclos qui me passent dans le milieu de la montée. Ils n'ont peut-être pas fait le 150 ... Dans la dernière partie la plus pentue je reviens sur eux et les dépasse, je ne les reverrai plus. Passage dans Kemmel, remontée de la route qui va vers Neuve-Eglise avant de tourner vers Messines. C'est la fin de la matinée et le vent s'est renforcé, il est maintenant bien contraire et il fait mal. Dans la petite route qui remonte vers Wijtschate je dépasse plusieurs cyclos presque à l'arrêt, ces dernieres km commencent à faire mal avec ce vent. Puis arrivée sur Comines, je croise au passage notre président qui revient sans doute de Linselles. Je poursuis le circuit jusque Wervik ou je mets le clignotant pour rentrer à la maison. 150 bornes au compteur, 30 de moyenne, du vent toute la matinée, mais quel beau circuit. Apres une quinzaine d'années sans y participer, je remettrai sans hésiter ce brevet à mon calendrier, d'autant plus que Monts de Flandres n'est plus organisé.
Côté organisation rien à dire, fléchage impeccable, les ravitos avaient l'air très copieux, j'en ai vu 3 ou 4 au moins. Pour les routes à part quelques petites routes au départ, au maximum 5 ou 6 km un peu moyens où en groupe il aurait fallu lever un peu le pied, mais dans l'ensemble très belles routes avec par moment de longues lignes droites où on pouvait enrouler du braquet. Enfin le final avec les bosses et Kemmel montre la vraie difficulté de Gand Wevelgem : après avoir roulé fort sur le plat il faut changer de rythme. Sur le 150 on attaque Cassel avec 90 bornes dans les jambes et on monte Kemmel avec plus de 130 bornes au compteur.

Guillaume

Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum