RCC RANDO CLUB COMINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo comines
Derniers sujets
» étapes du tour
VTT dimanche 18 EmptyLun 18 Oct 2021, 16:24 par CHRISTIAN NATTIER

» brevet de linselles
VTT dimanche 18 EmptyDim 11 Juil 2021, 20:20 par bruno desprez

» Triste nouvelle
VTT dimanche 18 EmptyLun 03 Mai 2021, 13:29 par Guillaume

» Dimanche 1 novembre
VTT dimanche 18 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:04 par bruno desprez

» Sortie du 25 Octobre
VTT dimanche 18 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:10 par Fabrice

» Sortie du 18 Octobre
VTT dimanche 18 EmptyLun 19 Oct 2020, 10:26 par Fabrice

» Sortie du 11 octobre
VTT dimanche 18 EmptyLun 12 Oct 2020, 10:13 par Fabrice

» Sortie du 04 octobre
VTT dimanche 18 EmptyLun 05 Oct 2020, 10:27 par Fabrice

» Sortie du 27 septembre
VTT dimanche 18 EmptyJeu 01 Oct 2020, 09:45 par bruno desprez

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

VTT dimanche 18

5 participants

Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty VTT dimanche 18

Message  patrice Lun 12 Sep 2016, 19:02

Hello tous,

une seule sortie organisée et intéressante ce dimanche, la française de mécanique à Douvrin, environ 40mn pour s'y rendre. Attention, il y a du monde et il est judicieux de partir très tôt sur les chemins.

La Française de Mécanique organise le Dimanche 18 Septembre sa 41ème Randonnée de la Mécanique Départ du Comité d'Entreprise de la Française de Mécanique Zone Industrielle Artois Flandres à Douvrin. 6 parcours VTT: 25 / 35 / 45 / 55 / 65 / 75 Kms
Pour les parcours VTT: Passage dans les bois de la Bassée et Hantay et surtout plus de 11 Kms dans la Base De Wingles / Douvrin/ Billy-Berclau et pour les parcours de 65 et 75 Kms nouveautés: passage sur les terrils de Grenay et de Mazingarbe. Ravitaillements: 1 à 3 suivant les parcours Plaque de cadre pour les 1500 premiers inscrits


Sinon si vous êtes intéressé, on peut organiser une sortie au départ de Bailleul sur le parcours des Monts de Flandres, Dranouter, Boeschepe, Berthen, St Jans Cappel, plus ou moins 50 km et 700m de D+ et plus si affinité Cool .

Merci de laisser vos messages pour préparer ce dimanche, kiki vient et ki fait quoi

Bonne semaine
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Mar 13 Sep 2016, 09:52

c'est française de mécanique pour moi, en espérant que la météo se maintienne.

j'espère être sur le vélo à 7h15 - 7h30 sinon c'est la cohue dans la base de wingle, comme il n'y a plus le 85km, je me contenterai du 75km
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Mar 13 Sep 2016, 11:16

patatra (alias Xaxa) a écrit:c'est française de mécanique pour moi, en espérant que la météo se maintienne.

j'espère être sur le vélo à 7h15 - 7h30 sinon c'est la cohue dans la base de wingle, comme il n'y a plus le 85km, je me contenterai du 75km

Perso suis assez tenté par la française de mécanique, j'attends le retour de chacun pour savoir, sinon idem pour l'horaire, pour la distance j'aviserai avec mes petits camarades, mais le 75 me tente bien. J'ai les jambes en ce moment lol! lol!
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  cedric Mar 13 Sep 2016, 13:01

Salut à tous niveau horaire un peu juste pour moi (madame travaille), donc pas de française de mécanique pour moi cette année, à moins que.... mais si un groupe se déplace sur bailleul je devrais pouvoir venir.
cedric
cedric

Messages : 99
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Mar 13 Sep 2016, 18:54

cedplan a écrit:Salut à tous niveau horaire un peu juste pour moi (madame travaille), donc pas de française de mécanique pour moi cette année, à moins que.... mais si un groupe se déplace sur bailleul je devrais pouvoir venir.

Hello

Tiens moi au courant, si tu n'es pas là tôt, je partirai de mon côté à Douvrin, surement que MArio fera la sortie en locale sur un autre parcours du coup

On se tient au courant
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  Martich Mar 13 Sep 2016, 19:01

Salut les bouseux!!!! Moi suis chaud pour la francaise mais pas les 75, en plus il y a du monde ca va perdre pas mal de temps ...et je ne pense pas avoir la caisse. départ quelle heure???
Martich
Martich

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Mar 13 Sep 2016, 19:13

Martich a écrit:Salut les bouseux!!!! Moi suis chaud pour la francaise mais pas les 75, en plus il y a du monde ca va perdre pas mal de temps ...et je ne pense pas avoir la caisse. départ quelle heure???

On peut faire plus court 55 ou 65 Very Happy , en partant vers 6h30 il y a 45mn de trajet avec parking inscription etc ça ferait sur les chemins vers 7H42. Pour le déplacement pas de souci on s'arrange off course.

On fait le point vendredi ou samedi, stay tuned

Mario tu serais de la partie ou tu restes sur une locale ou Bailleul avec Cédric ??

patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  cedric Mar 13 Sep 2016, 19:24

patrice a écrit:
cedplan a écrit:Salut à tous niveau horaire un peu juste pour moi (madame travaille), donc pas de française de mécanique pour moi cette année,  à moins que.... mais si un groupe se déplace sur bailleul je devrais pouvoir venir.

Hello

Tiens moi au courant, si tu n'es pas là tôt, je partirai de mon côté à Douvrin, surement que MArio fera la sortie en locale sur un autre parcours du coup

On se tient au courant

Je peux arriver tôt mais je dois être rentré avant 12h00 ou u plus tard maxi 12h30
cedric
cedric

Messages : 99
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  Martich Mar 13 Sep 2016, 20:02

Pour 12h30 ca me paraît juste pour être honnête. Avec 45 min de route....
Martich
Martich

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Mer 14 Sep 2016, 09:10

pour info, sur une rando comme celle là, je suis à 18km/h de moyenne quand je suis à 20km/h sur une rando comme la x2pop. Le monde et les terrils "casse-pattes" n'aident pas à avoir des vitesses élevées. Par expérience, les kilométrages de cette rando sont souvent en dessous de la réalité (mes cuisses se souviennent encore d'un 60km qui faisait 70km....)
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  mario Mer 14 Sep 2016, 17:17

je reste sur une sortie local

attention départ à 8h00   Very Happy Very Happy
mario
mario

Messages : 300
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : wervicq-sud

http://bla bla .@ .fr

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Jeu 15 Sep 2016, 08:42

Petit récapitulatif pour dimanche

Mario propose une sortie locale, départ 8H, avis aux amateurs, vers les monts ou p'tet vers Halluin.

Française de mécanique, quelques volontaires, départ de Comines à 6h30, sur les chemins pour 7H30 voir un peu avant, Xaxa grande distance, pour le moment Martin et moi sur 55km, Cédric serait peut être de la partie à Douvrin.

En partant tôt cela permet d'éviter les principaux bouchons à la base de Wingles et sur certains terrils où les circuits se rejoignent et où s'est vite le bordel, on devrait rouler environ 3h ou plus, cela nous ferait partir pas trop tard de Douvrin à midi. La météo prévoit du sec soleil, pas de vent Cool Cool . Ça ne devrait pas trop swinguer lol! .

Si d'autres personnes sont intéressés, ou si changement, merci de laisser un message avant samedi soir
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  Martich Jeu 15 Sep 2016, 10:20

Suis tout à fait d'accord avec toi mon patoche!!!! Ravito a 9h43 et 11h08. 12h13 retour al baraque.
Moi je vais monter pneu hiver pour pas me faire niquer comme au raid des géants.
Martich
Martich

Messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Jeu 15 Sep 2016, 11:08

presque pareil que Martin
réveil à 4h12, popo à 5h42, décollage maison à 6h21, départ rando à 7h22, premier ravito à 8h22, deuxième ravito à 9h22, troisième ravito à 10h22, quatrième ravito à 11h22, arrivée pour banquet final à 12h22 (pour la mb race j'avais remarqué que ça m'allait bien de manger toutes les heures donc j'en ai fait un principe de vie, depuis j'ai pris 25kg)

pour les pneus : arrière Hutchinson ice snow control + en 2.35 (s'il y a du verglas, je saurai faire les côtes) et à l'avant fat truc machin chose en 5.65 gonflé à 0.5 bar (ça me servira d'air bag lors de mon traditionnel otb)

Sinon, je pars à fond puis j'accélère progressivement. Dans les descentes, le premier qui freine est un lâche.

Ma météo indique pluie importante samedi matin.
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Jeu 15 Sep 2016, 12:10

patatra (alias Xaxa) a écrit:
Ma météo indique pluie importante samedi matin.

m'en fout je roule dimanche sunny sunny
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  cedric Jeu 15 Sep 2016, 12:50

Salut à tous, je penses rester en local pour ce coup ci, comme ça je suis sûr d'être rentré a 12h00.
cedric
cedric

Messages : 99
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Jeu 15 Sep 2016, 13:20

patrice a écrit:
patatra (alias Xaxa) a écrit:
Ma météo indique pluie importante samedi matin.

m'en fout je roule dimanche sunny sunny

je n'ai pas dit que je ne roulais pas, c'est juste pour savoir si je prends mes bottes ou pas lol!
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Jeu 15 Sep 2016, 14:49

aller un peu de sérieux
j'ai vu sur la page Facebook de la rando, qu'il y a des fiches d'inscriptions individuelle et club
a priori je devrai être là le premier, j'ouvrirai une fiche club, vous n'aurez plus qu'à la demander en arrivant
Patrice, je te sms quand je suis sur place
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Jeu 15 Sep 2016, 15:23

patatra (alias Xaxa) a écrit:aller un peu de sérieux
j'ai vu sur la page Facebook de la rando, qu'il y a des fiches d'inscriptions individuelle et club
a priori je devrai être là le premier, j'ouvrirai une fiche club, vous n'aurez plus qu'à la demander en arrivant
Patrice, je te sms quand je suis sur place

OK
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  cedric Ven 16 Sep 2016, 17:54

mario a écrit:je reste sur une sortie local

attention départ à 8h00   Very Happy Very Happy

Ok pour moi aussi, Rdv comme d'habitude ? Tu penses rouler ou ?
cedric
cedric

Messages : 99
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Sam 17 Sep 2016, 18:41

bon c'est quoi cette météo
hier soir, grosses pluies, je mets les toro 1.8 sur le viper + révision complète et changement de plaquettes
ce matin, pluie fine, je mets les toro 2.1 sur le lapierre
ce soir, soleil, je mets les python sur le lapierre avec les roues carbone
j'espère que ça ne changera plus d'ici demain, je suis crevé
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Sam 17 Sep 2016, 20:01

patatra (alias Xaxa) a écrit:bon c'est quoi cette météo....j'espère que ça ne changera plus d'ici demain, je suis crevé

Si t'es crevé, ce sera moins facile pour rouler.

Demain, Martin et moi on devrait arrivée vers 7h15, on se bip si tu n'es pas encore sur les terrils

A demain

VTT dimanche 18 Captur11
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Dim 18 Sep 2016, 13:30

Ce matin nous sommes deux avec Martin au départ pour la française de mécanique, nous n'avons pas vu Xavier parti, je pense, sur le grand.

Arrivée à 7h00, direction l'inscription, fiche club pour bénéficier d'un coût moindre, 4 au lieu de 5€ et puis cela donne une visibilité à la section VTT du club.

Après avoir installé la plaque de cadre direction les chemins, d'entrée le ton est donné est très rapidement nous sommes dans les bois, et très vite dans les terrils. Pierres, racines, craies, beaucoup de glissades mais en restant vigilant on reste sur la selle. Le parcours est super exigeant, ce n'est que relance et quelques chemins gras qui ralentisse fortement. Très peu de bitume mais salvateur. On fini avec 60km en 3h30, on a eu un doute à un moment, nous sommes donc revenu sur nos pas, on a fait 6km de gadoue en plus pour rien Rolling Eyes

Au final un très beau brevet ou 2200 vttistes et cyclos se sont inscrits, 1500 vtt. Je referai, même si c'est parfois difficile et dur, mais il faut partir tôt pour éviter l'affluence sur le retour des petites distances. Par contre bière sans alcool à l'arrivée, beurk.
patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patatra (alias Xaxa) Dim 18 Sep 2016, 21:17

je pars de la maison un peu plus tard que prévu (l'héritier est malade et la nuit n'a pas été de tout repos). En arrivant, je vois sur mon téléphone que Patrice et Martin sont partis. Inscription aux pas de course et décollage à 7h30 avec pour objectif de rattrapper mes 2 compères. Je démarre fort, arrive les premières difficultés, en haut d'une montée, les 2 gars devant moi calent et restent au milieu du chemin, j'arrive lancé, je freine, le vélo se met en travers dans la montée et le guidon vient taper mon genou, aïe, vive douleur. Je râle sur les gars et redémarre, mon genou fait mal. On arrive au bois de la Bassée, j'oublie mon genou et j'attaque. Grosse frayeur en haut d'une butte, j'arrive sans prendre aucune marge de sécurité, le vélo bascule de l'autre côté et là je vois un champs de grosses racines inamicales, trop tard pour tenter une esquive, je lache tout et survole les racines par miracle. Ca continue comme ça, jusqu'au ravito, arrêt express, on arrive à la séparation des parcours vtt (65 et 75km) et familial (55km et moins). Une longue partie à travers champs pour nous amener au terril de mazingarbe. Super exploitation du secteur, l'éclate totale (peut être même mieux que wingle même si plus court). Retour vers wingle, à la fin d'un chemin mon pneu avant fait pcccchhhhhiiiiiiitttttttttt, je pers 80mL de préventif en 50m. Arrêt, expertise : une entaille de 1cm en plein milieu du pneu, mal barré. Je crains de ne pas pouvoir repartir. Je mets une chambre à air, ça a l'air de tenir, je redémarre doucement, après plusieurs vérifications, ça a l'air de tenir. J'arrive à Wingle, du monde, ça bouchonne à la moindre difficulté, rageant. Je continue de ma faire quelques chaleurs. Le retour se fait pas mal de monde sur les chemins, je roule pour rentrer.

Je finis avec 79km en 4h30 (tout compris).

Encore une fois une super rando proposée par le fm, un parcours au petits oignons, un balisage au top, grâce à la pluie de vendredi et samedi un terrain très .............rock'n roll. Ca devrait être comme ça tous les dimanches.
patatra (alias Xaxa)
patatra (alias Xaxa)

Messages : 721
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 52
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  patrice Dim 18 Sep 2016, 23:10

On a mis le turbo dès le départ et Martin en furie devant, j'ai eu du mal à le rattraper. De notre côté chacun une glissade sans gravité et aucun ennuie technique et ou crevaison, enfin si quand j'ai remis le VTT dans son local ????

sans l'erreur on pouvait faire le 65, Martin a eu des crampes sur la fin. Sinon oui super parcours très bon fléchage et une organisation hors paire

patrice
patrice

Messages : 1000
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

VTT dimanche 18 Empty Re: VTT dimanche 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum